Médaille d'or pour le Gamaret 2007 !

Notre Gamaret 2007 élevé en barriques de chêne du Domaine des Charmes a été brillamment récompensé d’une médaille d’or au concours des Vinalies internationales de Paris qui vient de se dérouler du 26 février au 2 mars 2010.
Nous sommes ravis de cet excellent résultat qui conforte notre sentiment d’avoir réussi un vin magnifique !


Ce vin est issu de nos vignes de Gamaret plantées en 1994 et 2003 sur le côteau de Peissy. Le sol est argilo-calcaire sur un sous-sol de molasse. Les vignes sont cultivées en production intégrée (production raisonnée) avec le souci constant du respect de la terre, de la plante et de l’environnement. Les vendanges sont manuelles à pleine maturité. Le Gamaret commence son séjour à la cave par une macération pré-fermentaire à froid. Début novembre, il est logé en barriques de chêne pour un élevage de 12 mois. Il a été mis en bouteilles au mois de mars 2009.
Aujourd’hui, ce vin rouge a développé un bel équilibre entre ses tanins enrobés et sa structure puissante. Ses arômes de fruits rouges et de cassis sont complétés par un caractère épicé. A boire jusqu’en 2015 environ...

Nous ouvrons aujourd’hui notre magasin en ligne avec ce vin médaillé ! Commandez-le directement sur notre site ou venez le chercher à la cave.